Un nouveau service de fret ferroviaire relie la Chine à l'Europe

Publié le par chineenmouvement

Un nouveau service de fret ferroviaire reliant la ville chinoise de Harbin (nord-est) à l'Europe a été inauguré samedi, ouvrant une nouvelle route commerciale entre la Chine et l'Europe.

Le train a quitté la gare de Harbin, capitale de la province du Heilongjiang, samedi à 10h00, transportant 49 conteneurs de marchandises chinoises, telles que des produits électroniques et des pièces automobiles fabriqués dans le nord et le nord-est du pays, d'une valeur totale de 3 millions de dollars.

Au cours de ce trajet de 9.820 km, le train passera par la Russie et la Pologne avant d'atteindre sa destination, Hambourg, en Allemagne, a indiqué Tu Xiaoyue, directeur général de HAO Logistics Co., Ltd, une joint-venture qui gère ce service.

Un train partira une fois par semaine, et chaque trajet durera quinze jours. Le service transportera des marchandises depuis la Chine, la République de Corée et le Japon ainsi que depuis des pays européens tels que l'Allemagne, la Pologne, la France, l'Espagne et l'Italie.

Plusieurs villes chinoises, dont Chongqing, Chengdu, Changsha, Hefei, Yiwu et Suzhou, ont lancé des servies similaires à destination de l'Europe.

© Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Na, le 13/06/2015

Publié dans ECONOMIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article