Beijing s'engage à attirer 180 000 étudiants étrangers en 2020

Publié le par chineenmouvement

Beijing envisage d'attirer plus de 180 000 étudiants étrangers dans le cadre de programmes d'échanges en 2020, soit une hausse de 112% par rapport au nombre actuel, a déclaré le Bureau municipal de l'éducation.

Un plan récemment publié par le bureau vise à explorer une nouvelle voie pour administrer les étudiants étrangers et leur offrir de meilleurs services dans les années à venir.

"Ceux-ci pourraient en effet avoir des colocataires chinois pendant la durée de leurs études à Beijing, ce qui permettrait à ceux-ci d'étudier ensemble et de renforcer les échanges culturels," a observé un responsable du bureau de l'éducation, ajoutant qu'à l'heure actuelle, la majorité des étudiants étrangers n'avaient pas de colocataires chinois.

Beijing va accroître le nombre d'admissions d'étudiants étrangers durant les neuf prochaines années, promouvoir la coopération entre les écoles de Beijing et d'autres pays, et offrir davantage de programmes d'été et d'hiver à destination des étudiants étrangers, selon le plan.

Des statistiques montrent que 81 universités à Beijing ont accueilli des étudiants venant des 184 pays et régions dans le cadre de programmes d'échanges en 2011.

Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua) - Luo Jingping, le 12-01-2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article