Une entreprise chinoise construira un parc éolien au Chili

Publié le par chineenmouvement

Xinjiang Goldwind Science & Technology Co. Ltd., l'un des principaux fabricants chinois d'éoliennes, développera un parc éolien de 70 mégawatts (MW) au Chili, a annoncé mardi la société à Beijing.

Selon un accord signé avec le producteur d'énergie renouvelable Mainstream Renewable Power, les deux entreprises établiront une joint-venture à parts égales pour construire la première phase du parc éolien de Ckani, dans la région d'Antofagasta (nord du Chili).

Selon les termes de l'accord, l'entreprise Goldwind USA basée à Chicago, une filiale de Goldwind, fournira 47 éoliennes GW87/1,5MW.

Le parc éolien de Ckani possède une capacité potentielle totale de 240 MW et est développé par Mainstream depuis 2009. Il sera relié au système électrique SING, et la construction de la première phase de 70 MW doit débuter fin 2012.

"Nous sommes heureux de voir de tels progrès en si peu de temps", a indiqué Wang Haibo, vice-président exécutif de Goldwind et PDG de Goldwind International.

Ces dernières années, les constructeurs chinois d'éoliennes ont tourné leurs regards vers le marché mondial en raison de la surcapacité de production en Chine.

Avec plus de 80 fabricants, la Chine est capable de construire chaque année des éoliennes d'une capacité totale de 35 gigawatts (GW), si les capacités de production prévues sont mises en opération. Cependant, au cours des cinq prochaines années, le marché intérieur chinois ne pourra installer qu'une capacité de 15 GW d'éoliennes par an dans le cadre des objectifs du développement des énergies renouvelables, a noté l'Association de l'énergie éolienne de Chine

 

Copyright © Chine Nouvelle (Xinhua) - Li Xiang, le 21-02-2012 09:31

Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article