Yu Zhengsheng appelle à la coopération écologique internationale

Publié le par chineenmouvement

Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC), a appelé samedi à la coopération internationale dans la construction d'une civilisation écologique.

M. Yu s'est exprimé ainsi lors de la seconde conférence annuelle du Forum culturel mondial (Taihu, Chine), qui s'est ouverte samedi à Hangzhou.

Le monde est confronté à des défis croissants liés au changement climatique, à la sécurité en termes d'énergie et de ressources et à la biodiversité, tandis que le développement écologique et l'économie recyclable sont devenus une tendance importante du développement mondial, a-t-il indiqué.

Ce que nous laisserons aux générations futures est un sujet commun pour tous les pays. Il est donc très important que cette conférence se concentre sur l'augmentation de la coopération internationale et la construction d'une civilisation écologique, a-t-il déclaré.

M. Yu a en outre appelé à renforcer la protection environnementale et la construction écologique, exhortant la société dans son ensemble à oeuvrer dans ce but.

Il souhaite également un partenariat mondial dans la construction d'une civilisation écologique.

La construction en Chine d'une civilisation écologique est ouverte et inclusive et bénéficie aux autres pays, a-t-il expliqué, soulignant aussi l'engagement du gouvernement concernant la protection de l'écologie et de l'environnement au niveau international.

Il a ajouté que la Chine travaillerait avec la communauté internationale pour bâtir une nation jouissant de bonnes conditions écologiques.

Formellement établi en 2008 en tant qu'organisation non-gouvernementale basée en Chine, le Forum culturel mondial (Taihu, Chine) s'est engagé à créer une plate-forme ouverte, multilatérale et inclusive pour les échanges culturels internationaux.

© Chine Nouvelle (Xinhua) - , le 18/05/2013

Publié dans ECOLOGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article